« Trail Drôme Lafuma, Week end studieux »
13 et 14 avril 2013
 
  
Samedi: Reco à Dielefit et retrouvailles.
C’est en Drôme provençale, que le Team Trail et le staff Lafuma se sont donnés rendez-vous: à Buis les Baronnies  à l’occasion du Trail Drôme Lafuma.
L’occasion également de réunir tous les athlètes du team pour une petite séance photos et surtout quelques bon moments de partages et de rigolades.
Pour ma part, je rejoins Antoine Guillon et Lionel Trivel  Samedi matin à Dieulefit, pour une belle escapade sur les chemins et sentiers de la nouvelle base Raids et Trail Lafuma, afin de réaliser la reco et les chronos du grand parcours : 38km pour 1040m+.
C’est au sympathique magasin Lafuma Vercors Sport Nature, où Samuel Odon le responsable, nous  accueille chaleureusement, que nous récupérons cartes et tracés GPS pour cette petite balade aux parfums printaniers.
Nous y découvrirons un tracés typé roulant, alternant chemins et sentiers caillouteux, idéal autant pour un travail de rythme (12km/h de moyenne pour nous) que pour une belle balade sportive aux couleurs provençales.  
Ce sera donc une « bonne » mise en jambes  pour le Trail Drôme du lendemain (version  21km pour moi) et un bon exercice spécifique pour aborder l’Ultra Ardéchois dans 15 jours (mon prochain objectif).
L’enchainement de ces deux jours ayant pour but de réaliser un dernier bloc de travail avant L’Ultra Ardéchois.
Après une collation réparatrice nous rejoignons nos amis, Lafuma Boys and Girls à Buis pour une petite séance photos, sous le signe de la bonne Humeur.
Cette séance de travail se conclura par une petite mise en scène « théâtrale » Dont seul Juju Jorro a le secret : Bientôt le Buzzzz sur la toile !!!
La soirée se terminera à l’hôtel où tout le Team et le staff Lafuma est regroupé pour un diner convivial et une nuit de repos.
 



































Dimanche Trail Drôme Lafuma :
Après une bonne nuit de sommeil ce sera pour moi le deuxième acte de mon WE studieux :
Le 21km du Trail Drôme et ses 1000m+, histoire de réaliser une bonne séance de vitesse plutôt longue.
Et je ne serai pas déçu !
Départ rapide et première bosse  à fond. Je sors au sommet dans les talons de Thomas St Girons (vainqueur du 37km) une brève descente me rappelle que je ne suis qu’à l’entraînement et les mots du coach  Jean Claude Banfi me reviennent : Montées soutenues et descentes cool.
Je m’y tiens et laisse filer…
Les montées suivantes s’avèreront plus pénibles et me feront comprendre que les séances accumulées ces derniers jours sont « bien dans les pattes ».
J’aborde la descente finale en compagnie de J.Claude Mathieu et Hervé Giraud Sauveur du team, ainsi que Lucas Humbert. Les portions techniques me permettent sans trop forcer de récupérer pas mal de temps perdu.
Puis je déroulerai jusqu’à la ligne d’arrivée, franchie en 28ème position en 1h45mn.
Satisfait par cet exercice qualitatif et bien entamé malgré tout !!
Je tiens à remercier l’organisation et les bénévoles pour leur travail, car si il y a quelques années tout n’était pas au top, il faut bien avouer que c’est maintenant un évènement majeur, avec une qualité d’organisation irréprochable, un beau parcours typique et même un repas Bio et local pour revigorer tous les participants.
Merci à tous et rendez vous le 26 Avril à Désaignes pour de nouvelles aventures.
RenaudRouanet.fr
Liens utiles