La 6666 occitane
        1er Juin 2012
 
Après un départ plutôt rapide à mon goût pour une épreuve de ce type, nous nous sommes retrouvés (32ème km) en tête Sébastien Buffard et moi et passons à Lamalou avec env. 3 mn d'avance sur Sylvain Couchaud.
Nous évolurons ainci jusqu'a Colombière (58km) où Sébastien repartira du ravito 2 à 3mn avant moi. Cela suffira pour qu'il creuse l'écart qui se s...tabilisera aux allentour des 15 à 18 mn, jusqu'a Vieussan (103 ème km) d'où je repart après une bonne trampette salvatrice (j'étai à la limite du coup de chaud), avec 26 mn de retard.
La fin sera plus difficile : super jambes jusqu'aprés le dernier gros sommet puis énorme coup de barre sur les 12 derniers kilomètres et au moin 20 mn de perdu ....
Mais vraiment heureux d'en finir en deuxième position, "d'in moun païs".
Ultra trail l'Ardéchois
        28 avril 2012
Ardéchois Coeur Fidèle
Après un bref passage au sommet de Ventoux Fin mars et une belle mise en jambes de début de saison, nous voici en famille à Désaignes pour l'Ultra Ardéchois et ses 98km.
Arrivée vendredi aprés midi nous posons nos bagages chez Bruno Costecalde et sa femme Marie qui nous ont gentillement proposé logis.
Nous tenons d'ailleurs à les remercier de tout coeur pour leur formidable acceuil !
Après une nuit très courte nous voilà partis dans la montagne Ardéchoise toujours aussi belle et "rugueuse".
Dès les premiers km nous nous retrouvons à trois: Antoine G. , Cyril C. , et moi même. Cette échapée va durer sur près de 70km avec tout de même quelques débouares pimentés : petite "gourure" sur 2 bons km, "loupage" d'un point d'eau qui nous laissera bien "sec" et pour ma part quelques coups de moin bien ponctuels...
C'est peu après le troisième ravitaillement que la "foudre" me tombera réellement dessus (coup de chaud) avec une bonne heure un quart de galère et de marche !  Comme dira Loulou :  "la Renaud à coulé un bielle" .
Du coup mes compagnons d'échappée m'ont distancé, Antoine en tête et Cyril quelques minutes derrière.
Ce ne sera que vers le 77km que les jambes commenceront à revenir. Cest la sortie du Lac de Deuvesset et l'on m'annonce Cyril à 8 mn devant.
La motivation et de retour également et c'est donc repartie "comme en quatorze".
Arrivé au dernier point d'eau  km 87, Anne-Sophie, qui nous assiste Cyri,l Antoine et moi depuis 4h du mat, me signale que Cyril n'est plus qu'a 2 mn.
Il me faudra encore une paire de km pour faire la jonction et c'est ainsi que nous déciderons de finir ensemble, heureux d'avoir partagés quelques 9 heures de course commune.
Nous en terminerons en 11h17mn, environ 20mn après Antoine .
Merci à tous les bénévoles et organisateurs, à Bruno et Marie pour leur sympathique acceuil, et bravo à Anne-Sophie pour sa "perf" côté assistance, qui en plus de trois coureurs à gérer au ravito, à du jongler avec les deux petit loustics !!
RenaudRouanet.fr
Liens utiles