Des News
Fin avril, 6666 Occitane, en relais par deux avec Dawa.
Quel bonheur de participer à cette magnifique course organisée par des copains, Antoine Guillon, Pascal Llagone et leur équipe, et, en dépit d’une météo capricieuse, se fut un véritable plaisir de retrouver, les sentiers de mon « Carroux » natal.
Un beau Week-end Pascal qui se conclue par une victoire avec un Dawa aussi alaise sous la pluie qu’une truite dans un torrent de montagne.
Quinzes jours de récup et me voici à Tiranges pour le WE du 8 mai et L’Ultra Techni Trail de Tiranges organisé par un autre copain du Team Lafuma : Guillaume Millet le Fameux Barbu Stéphanois.
Mais là c’est en qualité de Bénévole (fermeture de L’UTT) et non de coureur (du moins initialement…) que je participe à cet enrichissant WE « scientifico-sportif ». Car comme le dirai si bien Jean Claude Banfi : « Le père noël n’existe pas », et enchaîner deux trails d’une t’elle envergure en 15 jours d’intervalles ce ne serai pas raisonnable.
Et pourtant, la déraison l’emporte parfois, et du coup, après avoir réalisé les 23 premiers kilomètres de l’UTT en compagnie des derniers concurrents (en fermeture), sympathique expérience de partage et de convivialité, Guillaume m’a permit de prendre le départ du 25km.
Quel contraste entre les 4h précédentes passées à courir à 6km/h de moyenne et le départ en trombe à plus de 17 km/h !!
Mais la Technicité du terrain (véritable tracé pour psychopathes endurcis…) me permettra de tirer mon épingle du jeu et d’ans conclure à une 5ème place, satisfaisante pour « une sortie longue du dimanche »…
Prochaine échéance, les Drayes du Vercors avec au menu cette année, la splendide « Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors »…
A bientôt,
Renaud.